Rhinoplastie Tunisie VIP : prix opération chirurgie du nez

Rhinoplastie Tunisie VIP : Qu’est-ce que c’est ?

La rhinoplastie Tunisie VIP est une intervention de chirurgie esthétique qui est destinée au remodelage de la forme du nez. La rhinoplastie Tunisie VIP est l’une des interventions les plus sollicitées au monde.

Cette opération va servir à remodeler le nez pour en améliorer son aspect de face et de profil. Elle permet de plus de procurer une certaine harmonie du profil et de la morphologie du nez.

Rhinoplastie-tunisie

Rhinoplastie Tunisie VIP : Pourquoi ?

La rhinoplastie est sollicitée dans les cas suivants :

• La réduction de la taille du nez
  • L’élimination de la bosse de l’arête nasale
  • Un changement dans la pointe du nez
  • Le redressement de la cloison nasale
  • Un rétrécissement des narines
  • Un changement dans les angles entre le nez et les lèvres
  • La modification des angles entre le front et le nez

Rhinoplastie en Tunisie : Prix VIP

Le prix Rhinoplastie esthétique en Tunisie pour VIP est de 4000 € pour un séjour de 4 nuitées. Ce package comprend :

• Une coordination discrète de la consultation,

Rhinoplastie VIP en Tunisie : Les personnes concernées

La rhinoplastie en Tunisie est destinée aux personnalités qui cherchent à corriger des malformations congénitales ou liées à un traumatisme. Le patient doit aussi être en bonne santé et avoir atteint le développement complet des tissus du cartilage et donc avoir au moins 18 ans.

Ceci sans compter qu’il y a lieu de faire attention au nez masculin qui demande une planification opératoire. Les traits spécifiques à l’homme doivent être préservés et le nez non féminisé ni sculpté.

Les différentes techniques de rhinoplastie Tunisie VIP

Il existe deux types de rhinoplastie en Tunisie qui sont la rhinoplastie ouverte et la rhinoplastie fermée ainsi que la technique ultrasonique.

Rhinoplastie ouverte : Elle est réalisée avec le décollement du cartilage de la pointe du nez en soulevant la peau pour que le chirurgien puisse accéder aux structures du nez. L’incision est effectuée à la base de la columelle et dans l’angle entre le nez et la lèvre. La cicatrice sera invisible. La technique rhinoplastie ouverte est utilisée dans les cas complexes ou si le bout du nez semble tordu, asymétrique, trop étroit, trop large et doit subir un remodelage avec des greffes cartilagineuses.

Rhinoplastie fermée : Cette technique fermée est effectuée selon différentes étapes qui ont lieu à l’intérieur du nez. De petites incisions seront réalisées. Le chirurgien va soulever la peau puis grâce à une petite paire de ciseaux et d’une micro-râpe, il va remodeler l’os et le cartilage pour corriger la forme du nez. Par la suite les incisions seront fermées avec du des points de suture résorbables.

Rhinoplastie ultrasonique : Cette technique permet une grande précision avec un traumatisme mineur car l’instrument utilisé est un scalpel spécial piézoélectrique dont l’avantage est de réduire le saignement, l’inflammation et l’apparition des bleus pour une intervention beaucoup moins invasive.

Les différents types de rhinoplastie Tunisie VIP

Il existe différents types de rhinoplastie pour VIP et ce selon la typologie des patients à savoir :

• Rhinoplastie esthétique pour le patient occidental
  • Rhinoplastie ethnique chez les patients africains, asiatiques, hispanique et antillais
  • Rhinoplastie pour déviation du nez
  • Rhinoplastie réparatrice après une fracture des os du nez ou une malformation
  • Rhinoplastie pour reconstruction du nez amputé

Rhinoplastie Tunisie VIP : Les suites opératoires

Les suites opératoires d’une rhinoplastie en Tunisie ne sont pas douloureuses et la contrainte possible reste dans le fait de ne pas pouvoir respirer par le nez à cause de l’œdème. La gêne occasionnée par les suites de l’intervention serait d’une durée de 1 à 2 semaines à cause :

• Les mèches qui restent dans le nez pendant 1 à 3 jours
  • L’attelle retirée entre le 5ème et le 8ème jour après l’opération
  • Le pansement nasal qui reste en place pendant une dizaine de jours et qui, une fois retiré pourrait déclencher une poussée d’acné
  • Un œdème des paupières et des ecchymoses d’importance et de durée variable selon les personnes
  • Les fils placés à l’intérieur du nez sont résorbables.
  • La rhinoplastie est une intervention qui n’est pas douloureuse et une douleur dans ce cas est synonyme d’infection.

Toutefois, le nez restera fragile pendant au moins un mois et il y a donc lieu d’éviter les gestes traumatisants. Aucune activité sportive violente n’est autorisée avant 3 mois.

Pour pouvoir reprendre une activité professionnelle il faut attendre entre 10 et 20 jours. Une fois l’attelle enlevée le nez sera plus gros et plus massif et une gêne respiratoire peut apparaitre.

Rhinoplastie

Rhinoplastie VIP Tunisie : Les résultats

La rhinoplastie en Tunisie va permettre d’améliorer la forme du nez et du visage. Il n’y aura pas un changement radical des traits mais ces derniers seront plutôt améliorés pourvu que le médecin soit compétent. Le résultat final ne peut pas être apprécié après au moins 6 mois.

Les résultats d’une rhinoplastie Tunisie sont permanents et définitifs même si après quelques années, une modification sera nécessaire à cause du processus de vieillissem²ent. Un bon résultat d’une rhinoplastie signifie des lignes du nez, harmonieuses, des narines symétriques et l’angle entre les lèvres et le nez défini correctement.

Rhinoplastie VIP Tunisie

Chirurgie esthétique du nez en Tunisie : Les imperfections de résultats

Les imperfections de résultat sont rares et résultent principalement d’un manque de compréhension sur les objectifs à atteindre, d’une mauvaise cicatrisation ou d’une réaction inattendue des tissus. Dans le cas où ses incorrections ne sont pas bien supportées il est possible de les corriger par simple retouche chirurgicale qui ne peut pas être réalisée avant quelques mois.

Rhinoplastie Tunisie : Risques et complications

Il y a lieu de choisir un chirurgien habilité et à forte notoriété pour limiter les complications et assurer un suivi efficace et personnalisé. Tout patient doit être informé des risques engendrés par cette intervention même s’ils sont exceptionnels.

De nos jours, les risques et les complications sont rares au vu des examens et consultations préopératoires avec le chirurgien et l’anesthésiste. Toutefois il faut que tout patient doit obligatoirement connaitre de ce qui risque de lui arriver à savoir :

• Saignements
  • Hématomes
  • Des cicatrices inesthétiques
  • Des atteintes cutanées
  • Une petite aspérité résiduelle

Contre-indications de la rhinoplastie

Il existe des contre-indications importantes à cette chirurgie, qui seront identifiées pendant un bilan préopératoire :

• Des antécédents de phlébite ou d’embolie pulmonaire
  • Le tabagisme augmente le risque de nécrose cutanée, ce qui peut retarder la cicatrisation et retarder la guérison.
  • La prise de contraceptif hormonal augmente le risque de phlébite. En cas d’autres facteurs de risque (obésité, mauvais état veineux, troubles de la coagulation), il peut être demandé de l’arrêter un mois avant l’opération ;
  • La prise d’aspirine ou de ses dérivés est contre-indiquée dans la semaine qui précède l’intervention.