Body lift Tunisie VIP : prix lifting du corps

Nul ne peut nier que certaines parties du corps humain ne peuvent en aucun cas être modifiés sans la chirurgie esthétique. Ceci peut être remarqué dans le cas d’un relâchement cutané qui risque de venir après une perte de poids ou avec l’âge. Le chirurgien a recours au bodylift quand l’excédent cutané est important et qu’il faut retendre la peau du patient pour un soulagement psychologique.

Body lift Tunisie VIP : Qu’est-ce que c’est ?

Le body lift Tunisie VIP est une intervention de chirurgie esthétique et réparatrice qui va retendre la peau. Cet excès cutané a de nombreuses origines mais généralement, il a lieu après un amaigrissement massif surtout après une chirurgie bariatrique.

Le body lift est associé au retrait de la peau qui se trouve au niveau de la ceinture que ce soit de face ou de dos et on l’appelle souvent bodylift inférieur. Dans cette situation, le chirurgien retirera une bande de peau de 20 à 25 cm de hauteur autour du corps au niveau de la ceinture. Cette intervention offre de très bons résultats mais elle est délicate et fatigante.

Body lift en Tunisie : Prix VIP

Le prix d’un body lift pour VIP est de 6900 € pour un séjour de 5 nuitées. Ce package comprend :

Lipectomie circulaire en Tunisie : Pourquoi

Selon l’intervention effectuée, les objectifs d’un body lift diffèrent mais le point commun serait que le but principal de l’intervention est de retirer l’excès de peau pour une silhouette plus harmonieuse et rendre plus aisés les mouvements qui sont limités par la masse de peau. S’il y a un excès de graisse, le chirurgien sera obligé de procéder à la liposuccion pour une diminution importante du volume total du corps.

Le chirurgien va donc agir sur :

• L’avant du corps avec un traitement du ventre, du pubis et du haut des cuisses
  • Les fesses
  • Les cotés en insistant sur les hanches et la culotte de cheval

Body lift Tunisie VIP : Pour qui ?

Le body lift peut être sollicité par différents candidats bien que cette intervention est associée à des anciens obèses qui ont subi une perte de poids massive grâce à la chirurgie bariatrique.

Il est tout à fait possible aussi de procéder à un body lift en cas d’une obésité du bas du corps qui résiste aux régimes, si la peau du patient n’est pas élastique à cause du vieillissement après une liposuccion ou si la peau est molle après plusieurs grossesses. Sion pour recourir au body lift, une femme doit déjà avoir terminé ses grossesses qui auraient laissé beaucoup de séquelles.

Body lift Tunisie VIP : L’intervention

La préparation

• La cigarette doit être arrêtée 2 mois avant l’intervention et 2 mois après pour éviter les problèmes de cicatrisation
  • L’aspirine est arrêtée au moins 10 jours avant l’intervention
  • La prise de pilule contraceptive doit être arrêtée 1 mois avant l’intervention
  • Vous devez disposer le jour de l’intervention d’une gaine qui devra être porté dès la sortie du bloc
  • Une douche bétadinée est à prendre la veille de l’intervention et le lendemain matin

L’anesthésie

Le body lift est toujours effectué sous anesthésie générale. Cette intervention est lourde et nécessite 4 à 6 jours d’hospitalisation.

L’intervention proprement dite

Le chirurgien va commencer par marquer la peau à retirer du patient.  Ceci est essentiel pour déterminer la position des cicatrices. Le patient sera d’abord placé sur le ventre puis sur le dos. Une fois le patient en position dorsale, le chirurgien procèdera à la liposuccion de la culotte de cheval et des hanches puis il va retirer l’excès de peau du bas du dos. En même temps les fesses seront liftées et la face externe des cuisses retendue vers le haut. En cas de fesses plates, le chirurgien arrangera le défaut ave la graisse autologue prélevée pendant la liposuccion pour un modelage et une augmentation des fesses par lipofilling.

Vient ensuite la deuxième phase et le chirurgien commence à retourner méthodiquement le patient su le dos pour la deuxième phase de l’intervention. Le chirurgien va maintenant effectuer une liposuccion du ventre et des flancs, retendre les muscles du grand droit et retirer l’excès de peau.

Suites opératoires d’un bodylift VIP en Tunisie

Les suites opératoires d’un body lift ne sont pas faciles car le patient va ressentir des douleurs et une grosse fatigue. Toutefois il lui sera prescrit des antalgiques puissants afin de calmer la douleur. Il portera une fois qu’il aura quitté la salle d’opération une gaine postopératoire à garder pour une durée d’un mois de jour comme de nuit et elle ne peut être retirée que pendant la douche. Pour éviter tout risque de phlébites il y a lieu de se lever rapidement après l’opération et recevoir des injections d’anticoagulant.

La zone abdominale sera gonflée ainsi que celle du dos et ce pendant les premières semaines postopératoires. Les œdèmes prendront 3 mois pour partir.  Un arrêt de travail de 4 à 6 semaines est conseillé. Une activité sportive pourra être reprise qui sera à la fois douce et progressive pourra être reprise après 2 mois de l’intervention et il est conseillé de reprendre ses activités sportives à la fin de la période de cicatrisation pour un meilleur maintien des résultats. Il y a lieu de plus d’arrêter la cigarette pendant la période de cicatrisation et d’éviter l’exposition au soleil avant 3 mois.

Body lift pour VIP en Tunisie : Les résultats

Les résultats sont visibles au bout de 3 mois mais pourront être appréciés après une année, le temps que les œdèmes partent et que la cicatrice commence à disparaitre même si cela ne sera jamais complètement. Il faut croire que les résultats seront spectaculaires avec une baisse du volume total du corps du patient et un retrait cutané important qui aurait entrainé une perte de nombreux kilos et jusqu’à 6 tailles de pantalon.

Resultat Bodylift

Les cicatrices engendrées par un body lift en Tunisie

La cicatrice engendrée par un body lift inquiète les patients mais au vu du résultat elle est vite oubliée. La cicatrice est circulaire et va être dissimulée par les sous-vêtements. Le chirurgien réalisera une cicatrice plus ou moins haute selon les habitudes vestimentaires de chacun. En tous les cas quoi qu’il en soit cette cicatrice peut diminuer mais ne disparaitra jamais complètement.

La cicatrice évoluera pendant la première année qui suit l’intervention et il faut croire que l’arrêt du tabac est essentiel pour une bonne cicatrisation.  Il y a lieu de plus d’éviter l’exposition au soleil.

Body lift Tunisie VIP : Risques et complications

Le body lift n’est pas une intervention chirurgicale simple mais un chirurgien expérimenté et agréé en limitera les risques. Ces risques sont soit liés à l’anesthésie générale ou au geste chirurgical comme les accidents thromboemboliques, les saignements, les hématomes, un épanchement séro-lymphatique abdominal ou latéral, des nécroses sous-cutanées ou des infections.

Il est possible que survienne quelques imperfections de résultats comme une cicatrice chéloïde ou disgracieuse avec la possibilité d’être reprise plus tard.