Implant dentaire Tunisie VIP : prix implantologie dentaire

De nos jours, il est de plus en plus accordé d’importance à la santé et l’esthétique dentaire ce qui permet aux professionnels de trouver les meilleures solutions pour obtenir un sourire de star. L’implant dentaire VIP en Tunisie est destiné non seulement à améliorer l’esthétique mais aussi la santé et la vie quotidienne notamment au moment des repas et bien sûr être mieux accepté par la société.

Implant dentaire Tunisie VIP : Définition

Un implant dentaire VIP en Tunisie est défini comme étant une racine artificielle en métal, ressemblant à une vis placée de manière chirurgicale dans l’os de la mâchoire sous la gencive. Elle constitue une base solide pour la fixation d’une ou de plusieurs couronnes.

Un implant dentaire Tunisie VIP est considéré comme étant le moyen le plus fiable pour le remplacement d’une dent. Une fois placé dans la mâchoire, cet implant avec une couronne permettra de mâcher les aliments comme avec une vraie dent.

Implant dentaire VIP en Tunisie : Prix

Le prix d’un implant dentaire plus une couronne pour VIP est de 1500 €. Ce package comprend :

Implant dentaire Tunisie VIP : Pour qui ?

L’implant dentaire pour VIP en Tunisie est une procédure qui convient à tout le monde que ce soit pour ceux à qui il manque une dent complète ou à celui qui a une partie de la dent qui soit abimée. Pour les jeunes un implant dentaire Tunisie VIP peut être une solution à condition qu’ils aient atteint un stade de croissance et de développement du visage, et onc ceci ne peut avoir lieu qu’à partir de 16 ans chez la femme et 18 ans chez l’homme. De plus un implant ne peut être placé que sous une gencive saine avec suffisamment d’os.

Implant dentaire Tunisie VIP : Pourquoi ?

Les principales causes qui font que vous ayez vraiment besoin d’un implant sont :

• Une absence totale d’une ou de plusieurs dents
  • Le manque d’une dent nuit à votre façon de parler ou de mâcher
  • Le fait de manger est vraiment affecté par l’absence de dent

Le manque de dents nuit à votre apparence

Les différents types d’implants dentaires pour VIP en Tunisie

Il existe 3 types d’implants dentaires pour VIP en Tunisie

Les implants dentaires avec mise en charge différée

Le chirurgien-dentiste placera au cours d’une première intervention l’implant dans l’os puis attendre que la mâchoire puisse cicatriser avant l’installation des nouvelles dents. Ceci peut prendre entre 4 et 10 mois, période pendant laquelle le résultat est vraiment inesthétique. C’est pour autant la méthode la plus utilisée.

Les implants dentaires avec mise en charge immédiate

Ce type d’implant permet d’implanter une dent temporaire pendant la même intervention. Ceci est valable pour les personnes qui ont suffisamment d’os naturel et un implant qui puisse supporter une installation immédiate avec une pression sur la dent temporaire. L’avantage de cette technique est que le patient va pouvoir profiter d’un résultat esthétique et fonctionnel rapidement au lieu d’attendre 4 à 10 mois

Les mini-implants dentaires

Ils sont utilisés pour le traitement orthodontique et aussi pour l’implantologie dentaire avec une pose immédiate et un prix nettement inférieur aux implants classiques.

Implant dentaire Tunisie VIP : Technique de pose

Un implant dentaire est généralement introduit sous anesthésie locale mais il est possible que sur votre demande le praticien peut utiliser une sédation ou anesthésie générale si vous êtes incommodé par une anesthésie locale.

La chirurgie implantaire est réalisée suivant les 4 étapes suivantes :

• Le chirurgien commence par réaliser une incision qui va servir à ouvrir la gencive pour atteindre l’os, puis fera un trou au lieu précis où sera placé cet implant.
  • Selon le cas, le chirurgien dentaire placera un capuchon de cicatrisation maintenu tout au long du processus à savoir plusieurs mois ou carrément mettre une prothèse temporaire.
  • Dès que l’os a complètement intégré l’implant, le dentiste va insérer le pilier d’implant.
  • Une fois le pilier mis en place, il faudra attendre la cicatrisation pour pouvoir insérer une prothèse dentaire définitive.

Implant dentaire Tunisie VIP : Suites opératoires

• Il faut attendre que les effets de l’anesthésie disparaissent pour pouvoir manger de préférence des aliments à l’état liquide sans qu’ils ne soient ni trop chauds ni trop froids.
  • La zone de l’implant dentaire sera enflammée juste après l’intervention. Pour cela il y a lieu d’appliquer du froid sur la joue et prendre des analgésiques et des anti-inflammatoires pour atténuer la douleur.
  • L’alcool et le tabac sont à éviter au vu de leurs effets néfastes sur la cicatrisation
  • Une bonne hygiène buccale est nécessaire et pour cela il faut utiliser une brosse ultra douce et des rinçages à l’eau tiède
  • Il est nécessaire de garder la tête à un niveau plus élevé que le reste du corps au moment de dormir
  • Evitez donc les efforts physiques la semaine qui suit l’intervention.

Implant dentaire Tunisie VIP : Les résultats

• Un implant dentaire ressemble beaucoup à une dent naturelle et il n’est pas du tout gênant. Il doit donc être traité comme une dent naturelle
  • L’implant permet au visage et à la bouche de retrouver une forme naturelle
  • Un implant dentaire peut durer 20 ans ou même plus
  • Grâce à l’implant dentaire le patient retrouve sa confiance en soi et est plus à l’aise au moment des repas
  • Le reste des dents saines et les os du visage sont nettement mieux protégés sans compter que la pose d’un implant empêche la détérioration de la mâchoire.

Implants dentaires VIP en Tunisie : Risques et effets secondaires

Comme toute opération chirurgicale, les implants dentaires comportent des risques pour le patient mais il faut croire que ces problèmes sont faciles à traiter :

• Une blessure aux dents ou aux vaisseaux aux alentours
  • Une contusion dans les nerfs
  • Une sensibilité au niveau des dents