Blanchiment dentaire Tunisie VIP : Blanchiment des dents prix Tunisie


Des dents tâchées ou abimées engendrent des complexes qui peuvent impacter la vie sociale, professionnelle ou familiale. De ce fait pour un sourire resplendissant et éclatant de blancheur, il est possible de recourir au blanchiment dentaire pour VIP en Tunisie qui reste parmi les interventions de chirurgie dentaire les plus sollicitées.


Blanchiment dentaire Tunisie VIP : Prix

Le prix d’un blanchiment dentaire en Tunisie pour VIP est de 640 €. Ce package comprend :

  • Prise de rendez-vous médicaux
  • Réservation de la date d’intervention
  • Frais d’interventions médecins, chirurgiens
  • Séjour à la clinique
  • Séjour à l’hôtel 5*de votre choix ou en maison d’hôtes VIP
  • Soins médicaux post-opératoires

Vous profiterez aussi en tant que VIP

  • Votre identité ne sera pas communiquée
  • Parking privé
  • Un accès à la clinique par entrée séparée
  • Hospitalisation dans une suite particulière avec infirmière privée
  • Une coordination discrète de la consultation
  • Mise à disposition d’un téléphone portable
  • Visite guidée du Grand-Tunis
  • Un shooting photo
  • Soins bien-être
  • Transferts individuels tout au long du séjour
  • Accompagnant disponible durant tout le séjour

Blanchiment dentaire Tunisie VIP : Pourquoi ?

Plusieurs raisons peuvent entrainer la coloration des dents et qui sont : la génétique, les médicaments, les traumatismes, la consommation de certains aliments, le tabac…La solution à ce problème est le blanchiment dentaire VIP en Tunisie qui permet de rendre à vos dents tâchées leur couleur naturelle.


Blanchiment des dents VIP en Tunisie : Pour qui ?

Le blanchiment dentaire VIP en Tunisie est pratiqué sur une personne ayant les dents saines et profitant d’une bonne hygiène dentaire et bien sûr ne fumant pas. Par contre il est contre-indiqué chez les femmes enceintes ou allaitantes, mineurs ou toute personne ayant un traitement médicamenteux lourd ou une hypersensibilité dentaire


Eclaircissement dentaire Tunisie VIP : Déroulement

Le chirurgien-dentiste va commencer par l’établissement d’un diagnostic pour voir avec exactitude la teinte des dents et déterminer les raisons de cette coloration ou des tâches.

Selon les besoins de chacun, le dentiste va choisir le type de blanchiment à réaliser. Par la suite il va procéder à un nettoyage en profondeur et un détartrage complet.

Le blanchiment en question va consister donc à décolorer de manière chimique la dentine qui est le pigment qui colore les dents

Le dentiste utilisera pour cela du gel à base peroxyde d’hydrogène et de peroxyde de carbamide, les seuls composants légalement certifiés. Le gel sera donc appliqué avec un gabarit sur la dentition du patient et pour en tirer le meilleur parti, la dentition sera exposée à des sources de lumière froide comme le LED, les lasers ou le plasma pendant 45 mn environ. Le traitement n’est pas douloureux

2 techniques sont don utilisées pour le blanchiment des dents et qui sont :

  • Le traitement au fauteuil avec du peroxyde d’hydrogène ou du peroxyde de cardamine et une lampe LED
  • Le traitement ambulatoire à la maison avec du peroxyde d’hydrogène moins dosé.

Dans le cas d’un blanchiment chez le dentiste, une séance de blanchiment des dents est suffisante et à la limite un traitement à domicile sera prescrit en complément. Le résultat va dépendre de nombreux facteurs dont les principaux sont l’hygiène dentaire et alimentaire, la génétique…Ceci sans compter que certains patients sont plus réactifs au blanchiment que d’autres.


Suites du blanchiment des dents

Après le blanchiment dentaire chez le dentiste, il est possible de ressentir de petits picotements pendant les minutes qui suivent le traitement. Il est recommandé de ne pas manger dans le s3 heures après l’intervention et éviter notamment les aliments qui tâchent comme le café, le thé, le tabac et le vin rouge pendant au moins 24 heures.


Blanchiment des dents VIP Tunisie : Résultats

Le résultat du blanchiment dentaire pour VIP en Tunisie est visible dès la fin de la séance et durable pendant une période de 6 mois à 3 ans. Cela variera selon le type de traitement choisi, des habitudes alimentaires et de l’hygiène dentaire.



Blanchiment dentaire Tunisie VIP : Les avantages

Le blanchiment des dents chez le dentiste est avantageux par rapport aux kits vendus en parapharmacie, dans les bars à sourire ou aux divers produits dits blanchissants…

Chez notre chirurgien-dentiste, vous profiterez de sa supervision en tant que professionnel du moment qu’il est le seul à être apte à recommander la posologie de l’agent blanchissant utilisé. Sinon seul le dentiste est habilité à utiliser les produits blanchissants à dose élevée (6%). Sinon en utilisant un kit de blanchiment à domicile, il faut répéter le traitement plusieurs fois.


Les effets secondaires d’un blanchiment des dents

Le principal problème pouvant survenir après un blanchiment dentaire est l’hypersensibilité.  Le chirurgien-dentiste doit donc procéder à un contrôle et s’assurer que le patient ne présente pas de restaurations dentaires non étanches et qu’il n’ait pas de caries évolutives. Le produit ne doit pas pénétrer facilement dans la pulpe, car cela provoquerait une pulpite et serait très douloureux.

Il faut aussi vérifier que le patient n’a pas de maladies parodontales, c’est-à-dire au niveau des gencives. Il y aurait à nouveau un risque important d’hypersensibilité pulpaire au produit. Là encore, il faudrait suspendre le traitement. Les gouttières thermoformées sur mesure délivrées par le chirurgien-dentiste feront éviter le débordement du gel sur les gencives, ce qui peut être très douloureux, un peu comme une brûlure.


Eclaircissement des dents pour VIP en Tunisie : Les risques

Si l’éclaircissement des dents est pratiqué trop souvent, il peut entrainer des inconvénients sur le long terme. Parmi les problèmes pouvant se développer après plusieurs séances, il est possible de citer :

  • Le développement d’une hypersensibilité dentaire ;
  • L’altération de l’émail ce qui fragilise les dents ;
  • La déminéralisation des dents
  • Une recoloration plus rapide des dents. Les pigments contenus dans les aliments vont se fixer facilement quand l’émail est fragile ;
  • L’irritation des muqueuses

Sinon, il faut savoir que les risques du blanchiment des dents se situent aussi au niveau de la concentration de peroxyde d’hydrogène dans les produits utilisés. Plus la concentration de peroxyde est élevée, plus l’effet de blanchiment sur les dents est probant.


Copyright by CT GROUP 2021. All rights reserved.





Copyright by CTGROUP 2021. All rights reserved.



AllEscort