Le ballon gastrique Tunisie VIP pour est un ballon qui est posé dans l’estomac pour donner aux patient une sensation de satiété plus rapide. Le ballon gastrique pour VIP va permettre de limiter la prise d’aliments et qui va aboutir à une perte de poids. Cette intervention est la moins compliquée de toutes les opérations de chirurgie bariatrique car non seulement elle ne laisse pas de cicatrices et en plus elle n’est pas définitive. Ce ballon a une durée limitée et il sera retiré après une période comprise entre 6 et 12 mois. Ce traitement non chirurgical de l’obésité est destiné aux patients obèses qui ne désirent pas subir une intervention invasive et compliquée.
Le prix de la pose d’un ballon gastrique Tunisie VIP est de 4700 € pour un séjour de 2 nuitées. Ce package comprend :
Vous profiterez aussi en tant que VIP
Le ballon gastrique Tunisie VIP est destiné aux personnes qui souffrent d’obésité et qui ne peuvent pas perdre de poids via une méthode traditionnelle comme un régime ou une activité physique même si elle est surveillée par un professionnel de la santé.
Pour être candidat à la pose d’un ballon gastrique, l’indice de masse corporelle va dépendre du type de ballon et bien sûr du choix du médecin qui prendra en charge l’intervention. L’IMC nécessaire à la pose de ce ballon doit être compris entre 30 et 34.
Par contre le ballon gastrique n’est pas recommandé dans le cas où le patient aurait effectué une intervention de chirurgie bariatrique tunisie pendant une grossesse ou souffrant de hernie hiatale. Ceci sans compter que cette intervention e convient pas aux personnes ayant des troubles de la coagulation, des troubles psychiatriques ou des addictions.
Il est possible de constater qu’il existe sortes de ballons gastriques, qui s’adaptent à tous les besoins et toutes les situations :
La solution saline qui remplit les ballons est teintée d’une couleur bleue pour des raisons de sécurité. Ainsi, si le ballon venait à rompre, le patient le noterait tout de suite dans ses urines. Tous les ballons sont mis en place et retirés par fibroscopie, sauf dans le cas du ballon Elipse.
Quand le ballon Elipse est mis en place il sera rempli de 500 cc de solution saline. Le ballon Elipse va rester dans l’estomac 16 semaines, il sera par la suite expulsé de manière naturelle par le tube digestif. Le programme complet Elipse dure 6 mois, il ne comporte pas de restriction alimentaire, un nutritionniste vous donnera des recommandations à suivre pour un résultat optimal. Grâce à ce programme, la perte de poids moyenne est de 13 et 15kg selon les patients.
La pose du ballon gastrique est une intervention relativement simple par rapport aux autres chirurgies bariatriques. Sa mise en place est effectuée sous endoscopie et dure entre 20 et 30 minutes.
Il sera introduit dans le ventre du patient un ballon dégonflé qui fixé à un tube souple sera inséré par la bouche grâce à un endoscope jusqu’à l’estomac. Par la suite une solution saline stérile colorée en bleu sera injectée via un tube qui va être rempli. Le ballon est scellé automatiquement après le retrait du tube. La caméra est nécessaire pour que le chirurgien puisse voir le ballon qui va se gonfler petit à petit et s’assurer de sa mise en place correcte.
Le retrait comme la pose du ballon gastrique est réalisé sous endoscopie avec une anesthésie locale. Le retrait dure 15 minutes à peu près. Le médecin introduira un tube pour perforer le ballon et aspirer le liquide à l’intérieur. Le ballon dégonflé va être saisi par le médecin et extrait par l’œsophage et la bouche.
Pendant la première semaine postopératoire, le patient doit se nourrir exclusivement d’aliments liquides avant de passer à un régime d’aliments mous pendant la deuxième semaine. Les aliments solides peuvent être admis dans le repas à partir de la 3ème semaine.
Un inconfort est ressenti dans l’estomac pendant les quelques jours qui suivent l’intervention car le corps est en train de s’habituer au ballon. Le patient va donc ressentir des nausées, un ballonnement, une diarrhée et des crampes. Il est tout à fait possible de vomir les premiers jours postopératoires. De plus, il faut être au repos et ne pratiquer aucune activité physique pendant les 24 heures après l’opération
Après la pose d’un ballon gastrique VIP en Tunisie , les patients vont perdre environ 1 kg par semaine. Il existe même certains patients qui perdent entre 15 et 20 kg en 6 mois. Avec un ballon gastrique il est possible de perdre 30% de l’excès de poids en 6 mois.
Avec une perte de poids aussi importante, les patients vont voir une amélioration nette de leur état de santé global en réduisant les risques des maladies cardio-vasculaires ou un accident cérébrovasculaire sans compter une baisse de la tension artérielle et l’apnée du sommeil ainsi que les risques de diabète de type 2.
La pose d’un ballon gastrique VIP en Tunisie n’est pas exempte de risques. Il est possible de se sentir mal les jours qui suivent l’intervention avec des nausées et vomissements. Un reflux gastrique est possible. Le ballon peut aussi se dégonfler s’il n’est pas retiré dans les délais prescrits. Un risque d’occlusion intestinale est tout à fait possible.
Copyright by CT GROUP 2021. All rights reserved.
Copyright by CTGROUP 2021. All rights reserved.